coollogo_com-20900149.png
Voyage de l'Esprit
Voyage de l'Esprit

Acrylique sur toile, 100 x 100cm

press to zoom
Géométrie Lyrique 3
Géométrie Lyrique 3

Acrylique sur toile, 80 x 80cm

press to zoom
Géométrie lyrique 2
Géométrie lyrique 2

Acrylique sur toile, 73 x 100 cm

press to zoom
Voyage de l'Esprit
Voyage de l'Esprit

Acrylique sur toile, 100 x 100cm

press to zoom
1/10
Christian Piednoir.jpeg

Cliquer sur l'image

           Christian Piednoir entretient une triple identité créatrice. Il est à la fois photographe professionnel, peintre et musicien. L’abstraction lyrique de ses toiles rejoint son inspiration musicale, liant l’harmonie parfois aquatique, souvent spatiale. Ce Parisien de naissance avait fait du Centre Pompidou, dès son ouverture en 1977, sa « résidence secondaire » ! C’est dans ce brasier artistique contemporain qu’il s’est naturellement nourri des œuvres d’artistes qui sont devenus ses peintres de référence : Rothko, Zao‐Wou-Ki, De Staël, Mathieu, Debré, Hartung ou Richter.

         Après des études de photographie publicitaire et quelques années de pratique en région parisienne, c’est une fois arrivé en Périgord début 1986 qu’il crée une agence photographique de presse consacrée au monde aquatique et aux poissons d’aquariums en particulier. Riche de cette improbable et rare collection de photos, il est depuis plus de 25 ans éditeur d’ouvrages de librairie et de magazines.

 

       La peinture et la musique arrivent en douceur, comme un complément artistique indispensable pour assouvir ses passions et envies créatrices.

        Le projet musical « Alpha Lyra » nait en 2006 et ne cesse de surprendre ses auditeurs, même après dix albums d’une musique électronique ambiante, des prestations scéniques et une bande originale de film.

        Il en va de même pour « Cris » qui se dévoile dans ses toiles. Enfant de l’abstraction lyrique, Christian Piednoir aime se mouvoir entre l’apparence et l’imaginaire, entre l’immensité du ciel nocturne et les profondeurs des abysses. Ces univers parallèles et complémentaires débouchent visuellement sur une symphonie de couleurs et offrent au spectateur une évasion sensuelle du regard.

 

« La destination de l’œuvre est fixée par le mental ; celui de l’artiste bien entendu, mais aussi par celui du spectateur, chacun faisant une partie du chemin pour se rencontrer dans le monde que l’artiste vous suggère, où le rêve ne se conjugue qu’au présent ou au futur… »

  • Instagram
  • Facebook

@christianpiednoir_art

@alphalyra_music

Le Roc - 24140 St Julien de Crempse

06 51 04 10 80           

A propos de  Christian Piednoir